Il convient d’abord de vous expliquer comment accéder à ce fameux Mode Construction !

Via le Mode Vie

Dans une partie en cours, appuyez sur F2 (ou cliquez sur l’icône Mode Construction en haut à droite).

Via la Vue Gérer les Mondes

Dans cette vue (accessible dans le menu du jeu), cliquez sur le terrain, puis sur l’icône Construction qui apparait en bas à droite.

Toutefois, selon la façon dont vous accédez au Mode Construction, et le terrain que vous voulez modifier, les options ne seront pas les mêmes.

Mode Construction classique

Dans ce mode, toutes les modifications que vous apporterez au terrain seront payées par le foyer de Sims qui possède ce terrain. De plus, seules les récompenses de carrière débloquées par les Sims de ce foyer seront accessibles et disponibles à l’achat. L’accès à l’Inventaire du foyer est possible uniquement dans ce mode.

Vous accédez à ce mode si :

  • Le terrain que vous modifiez appartient à un foyer dit « actif » (c’est-à-dire un foyer avec lequel vous auriez déjà joué dans cette partie). Ces foyers actifs sont repérables dans la vue Gérer les Mondes grâce à leur prisme blanc entouré de vert.

Vous pouvez accéder au Mode Construction classique pour les terrains résidentiels ou les commerces possédés par un foyer actif via le Mode Vie ou la vue Gérer les Mondes.

Mode Construction gratuit

Ce mode autorise plus de libertés : le budget de construction est illimité, et l’ensemble des récompenses de carrière est débloqué.

Vous accédez à ce mode si :

  • Le terrain que vous modifiez appartient à un foyer dit « non-actif » (c’est-à-dire un foyer avec lequel vous n’auriez jamais joué dans cette partie) ou à aucun foyer du tout. Ces foyers non-actifs sont repérables dans la vue Gérer les Mondes grâce à leur prisme blanc entouré de gris.

Vous pouvez accéder au Mode Construction gratuit en Mode Vie uniquement pour les terrains non possédés par un foyer de Sims.

Il est aussi possible d’y accéder par la vue Gérer les Mondes. Dans ce dernier cas, tous les terrains sont modifiables, même ceux possédés par une famille de Sims (cette dernière devant être non-active).