Petite nouveauté introduite dans Les Sims 4™ : la barre de recherche ! C’est un outil qui peut s’avérer pratique si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, ou bien si vous voulez accéder à ce quelque chose très rapidement.

La barre de recherche est accessible en haut du menu principal du Mode Construction.

Maintenant vous vous posez certainement la question : Comment s’en servir ? En fait, la réponse est simple : comme n’importe quel moteur de recherche : tapez simplement le mot-clé correspondant à ce que vous souhaitez (objet ou élément de construction).

Par exemple, si vous souhaitez voir toutes les chaises que le jeu a en réserve, tapez simplement « chaise ». Attention à ne pas aller trop vite : si vous validez avec la touche Entrée, vous atterrirez dans la catégorie des chaises de bureau (voir image ci-contre).

Si vous souhaitez voir tous les résultats, cliquez sur « Recherche textuelle pour… » (tout en haut) qui vous affichera tous les objets associés au mot-clé « chaise ».

En revanche, si vous connaissez le nom exact de l’objet recherché, vous pouvez tenter de cliquer sur l’un des résultats de la liste qui concerne soit un objet précis, soit une catégorie.

Toutefois, la recherche fonctionne de manière parfois imparfaite. Ainsi, une recherche textuelle pour « arbre » ne vous renverra comme résultat qu’un canapé de Destination Nature : il faudra choisir « Arbres » dans la liste de résultats pour afficher les végétaux de ce groupe.

En plus des s, les accents ont également toute leur importance : si vous tapez « clôture » sans l’accent circonflexe, le jeu ne vous proposera rien… D’ailleurs, même avec la bonne orthographe, il n’y aura aucun résultat pour une recherche textuelle « clôture » : vous devrez, au cours de votre saisie choisir dans la liste « Clôtures » pour toutes les afficher.