Les Sims 4™ propose une grande quantité d’objets, de meubles, et d’éléments architecturaux en tous genres. Mais face à tous ces contenus, vous vous sentirez sûrement un peu perdu… Voici quelques astuces pour utiliser intelligemment ce que le jeu a à vous proposer.

Pensez aux coloris

Les coloris permettent de donner un tout autre aspect aux objets. Rien que de changer la teinte de l’un d’entre eux peut leur conférer un style et une ambiance radicalement différente.

> Voir le paragraphe Coloris pour connaître le fonctionnement de cet outil

N’ayez pas peur des mélanges improbables

On peut être tenté de ne pas mélanger des éléments de styles trop différents… et pourtant c’est un excellent moyen de vous démarquer ! Il suffit d’avoir un peu d’audace et de bon goût pour transformer votre banale intérieur (et pourquoi pas extérieur ?) en un chef d’oeuvre à la décoration éclectique.

Maison « Surface » disponible sur le site www.fezet.fr

Ne voyez pas trop grand

Si vous débutez dans la construction, vous devriez dans l’idéal commencer par des terrains de petite taille, et surtout faire des pièces de proportions raisonnables. Il est inutile de faire des espaces trop grands dès le départ car ils seront plus durs à meubler. Au contraire, créer des constructions de petits formats vous permet de peaufiner sereinement chaque coin et recoin sans avoir peur de ne pas arriver jusqu’au bout.

Exemples en images

Il y a une infinité de possibilités concernant l’aménagement intérieur de vos constructions grâce aux objets décoratifs. Pour réaliser des espaces à la fois beaux et agréables, il va donc falloir vous creuser un peu la tête, mais voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer…

> Vous pouvez retrouver certaines des maisons présentées ici sur le site www.fezet.fr