Les Sims 4™ ne permet malheureusement pas encore de tracer des murs arrondis ou en arc de cercle. Il y a cependant du progrès par rapport aux précédents opus, puisque l’on peut quand même créer des clôtures arrondies. Voyons comment faire.

  • Tout d’abord, placez un morceau de fondation de type « Rond plat » que vous trouverez dans le menu « Pièces vides et murs » :
  • Ensuite, ajoutez une clôture de votre choix sur le coin arrondi en vous mettant en mode « Remplacer les clôtures », accessible à gauche du menu des clôtures :
  • Enfin, dans le menu « Fondations », baissez la hauteur des fondations grâce au curseur « Hauteur des fondations », afin qu’elles touchent le sol si c’est ce que vous souhaitez.

Remarque : Si vous constatez qu’une fois leur hauteur à zéro, le tracé au sol des fondations est visible (c’est un bug du jeu qui peut parfois arriver) vous pouvez changer le revêtement de la fondation. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Fondations » pour en choisir un qui soit le plus fin possible. Le deuxième de la liste, dans sa teinte verte, sera parfait et se mêlera à l’herbe.

Astuce : Vous pouvez rajouter des plantes par dessus le sol de votre fondation et le couvrir d’un sol en herbe pour le rendre plus réaliste et masquer son contour si vous l’utilisez en extérieur.