Quoi de plus agréable qu’un beau balcon pour profiter du beau temps sans avoir à trop s’éloigner de chez soi ? Et comment créer un espace douillet, confortable et par la même occasion donner du cachet à votre intérieur ? En construisant une mezzanine bien sûr !

Créer une mezzanine : Ou comment ruser face au jeu

La création d’une mezzanine n’est pas tellement compliquée, mais disons qu’il faut savoir comment procéder. Avec Les Sims 3™, c’était relativement simple : il vous suffisait de construire un étage et de démolir les carreaux de sol sur une partie de la pièce pour créer un espace ouvert. Ce n’est désormais plus possible de procéder de cette manière, mais rassurez-vous : vos Sims peuvent toujours avoir une mezzanine s’ils le souhaitent !

  • Tout d’abord, vous devez créer deux niveaux : un rez-de-chaussée et un étage, qui accueillera votre mezzanine.
  • Une fois cela fait, cliquez sur le sol de l’étage et choisissez « Supprimer l’étage ». Le sol disparaît, mais n’ayez crainte, ce n’est que temporaire !
  • Placez ensuite à l’étage un morceau de « Pièce carrée », que vous trouverez dans « Pièces vides et murs ». Activez la grille (touche G) pour qu’il soit plus facile à poser. Ajoutez-en sur toute la surface où vous voulez votre mezzanine. Vous pourrez ajuster la taille plus tard si vous le souhaitez. Détruisez les murs qui ont été ajoutés.
> Voir le paragraphe Pièces vides et murs pour plus de détails
  • Quand vous avez supprimé tous les murs « parasites » pièce, il vous faudra supprimer le bout de sol qui a été automatiquement créé afin de transformer cet espace en une vraie mezzanine. Pour cela, activez l’Outil Massue (touche K) et cliquez sur la partie à supprimer.
  • Astuce : Pour recréer le plafond au dessus de la mezzanine, placez un bloc de « Carré plat » sur le premier étage.
  • Maintenant, passons à la partie la plus agréable : la décoration ! Vous pouvez rajouter une clôture, un sol, des colonnes… Pensez aussi à mettre une « Décoration d’extérieur » sur le bord du sol de votre mezzanine pour la rendre plus réaliste.
> Voir le paragraphe Frises et décorations d’extérieur pour plus de détails

Créer un balcon

Contrairement aux mezzanines, l’ajout d’un balcon est beaucoup plus simple. Comme nous l’avons vu précédemment, dans Les Sims 4™ on peut déplacer les pièces très simplement, ce qui permet de construire sa maison par « blocs ». C’est cette technique que nous allons utiliser pour réaliser un balcon !

  • Pour commencer, utilisez les morceaux de sols disponibles dans la catégorie « Pièces vides et murs ». Ce sont en fait des blocs de pièce sans murs.
> Voir le paragraphe Pièces vides et murs pour plus de détails
  • Utilisez ces morceaux pour « façonner » au sol la forme de votre balcon. Vous pouvez ajouter une barrière dès à présent si vous le souhaitez.
  • Une fois votre bacon terminé (ou pas : vous pourrez toujours le modifier par la suite), cliquez dessus, puis déplacez-le contre le mur à l’endroit désirez. Pensez à activer la grille (touche G) afin d’avoir un support pour le poser !
  • Astuce : Vous pouvez naviguer entre les étages pour afficher la grille au bon endroit grâce aux touches Page Précédente / Page Suivante.