C’est l’un des codes de triche les plus pratiques pour la construction : le moveobjects est certainement l’arme absolue de tout créateur dans Les Sims 4™. Non seulement il permet d’outrepasser certaines limitations du jeu en ce qui concerne le placement des objets, mais permet en plus de laisser votre créativité s’exprimer.

Attention : Le moveobjects est un code certes très utile, mais dont l’usage est aussi risqué ! Pensez toujours à tester les créations où vous avez utilisé ce code afin de vérifier qu’elles fonctionnent bien.

> Voir le paragraphe Un Code de triche bien utile : le moveobjects pour plus de détails

Activer le code

Pour désactiver les contraintes lors du placement d’objets :

  1. Ouvrez la console de triche, en appuyant simultanément sur CTRL, MAJ et C
  2. Puis entrez le code bb.moveobjects, et validez une nouvelle fois avec la touche Entrée

Le code est désormais activé, vous pouvez placer la plupart des objets entièrement librement. Voyons ce que vous pouvez en faire !

Exemples d’utilisations possibles

Le nombre de possibilités offert par lemoveobjects est pour ainsi dire presque infini, et n’ont pour seule limite que votre imagination. Voici cependant quelquesunes des choses que ce code vous permet de faire.

Pour vos jardins : Des massifs de fleurs abondants

Si vous êtes un adepte des jardins qui regorgent de plantes et de fleurs de toutes sortes, alors le code moveobjects va certainement devenir votre meilleur allié en jeu. Vu qu’il n’y a plus aucune limitation de placement, vous pouvez multiplier les végétaux situés dans un même espace, et pourquoi pas utiliser des rochers pour compléter le tout. Envie de créer un bassin aquatique qui grouille de plantes pour transformer votre maison en un vrai marécage ? C’est possible !

> Voir le paragraphe Créer de beaux espaces extérieurs

Pour vos intérieurs : Plus de bibelots pour plus de réalisme

Le placement des objets sur des tables ou des comptoirs est une chose qui a été bien améliorée avec Les Sims 4™, c’est vrai. Mais pour des raisons pratiques ou créatives, vous aurez peut-être envie d’aller un peu plus loin et de placer plus d’objets que permis normalement.

Et les éléments muraux ne sont pas en reste : avec le moveobjects, vous êtes aussi en mesure de les positionner de manière bien plus libre !

A gauche, la maison « Delta », à droite le terrain communautaire « Nevada City », disponibles sur www.fezet.fr

Pour les plus bricoleurs : Créez de nouveaux objets !

Vu que vous pouvez placer des objets n’importe où grâce au moveobjects, pourquoi ne pas les fusionner pour en créer de nouveaux ? Là encore, impossible de vous lister tout ce qu’il est possible de faire, c’est à vous d’essayer !

Autre fonctionnalité : Placer les éléments en hauteur

Comme vous avez pu le constater, le code moveobjects dans Les Sims 4™ n’est en fait pas vraiment différent de celui que vous avez pu connaître dans Les Sims 3™. A un détail près cependant : il permet aussi d’ajuster la position verticale de n’importe quel objet du jeu, pratique notamment pour créer de nouveaux objets !

  • Pour déplacer un objet vers le haut, appuyez simultanément les touches : CTRL et ç (le 9 situé au dessus du I et du O)
  • Pour déplacer un objet vers le bas, appuyez simultanément les touches : CTRL et à (le 0 situé au dessus du O et du P)

Attention : Placez toujours les objets élevés verticalement dans une pièce, sinon gare aux problèmes !

> Voir Résoudre les problèmes du jeu

Exemples en images

Il y a tant de choses à faire avec le moveobjects, aussi je vous propose de découvrir un aperçu de l’étendue des possibilités que ce code de triche merveilleux nous offre. Encore une fois, n’oubliez pas que le moveobjects peut entraîner des problèmes d’objets inutilisables et d’endroits inaccessibles pour les Sims. Utilisez-le, mais toujours en testant vos créations !

Oh, voilà qui est fortement chic : un lit à baldaquin ! Pour le réaliser, j’ai installé des clôtures (ensuite retirées) et colonnes autour du lit qui m’ont servi à poser des tympans. Puis, à l’aide du moveobjects (et des touches pour élever les objets), j’ai disposé des rideaux tout autour, et même des appliques murales sur les colonnes. Et le lit est entièrement fonctionnel !

> Voir Tympans