Quoi de mieux qu’un petit coin ombragé entouré de verdure pour savourer pleinement un bon verre de nectar bien frais ? A contrario des toits, il est possible de couvrir la tête de vos Sims avec un élément à la fois discret, élégant et qui ne gâchera en rien le dépaysement procuré par la nature environnante : une pergola ! Voici la méthode pour en construire une.

  • Pour commencer, placez des poteaux (en bois idéalement, mais libre à vous de choisir ceux que vous voulez) aux limites de votre pergola (c’est-à-dire dans ses quatre coins). Ces poteaux sont uniquement décoratifs, et non pas structurels : ils ne sont pas indispensables pour ériger votre pergola.
  • Éventuellement, tracez une petite pièce à proximité immédiate de votre pergola. Activez la grille de placement des objets avec la touche G (si elle est désactivée). Il se peut qu’elle ne soit pas visible : naviguez entre les étages avec les touches Page Précédente / Page Suivante de sorte à ce qu’elle s’affiche en haut de la pièce que vous avez tracée. La grille de placement générée par la création de cette petite pièce va nous permettre de tracer le toit de la pergola.
  • Ensuite, tracez grâce à la grille un quadrillage de clôture. Utilisez de préférence une clôture en bois de petite taille. Vous pouvez opter pour des motifs carrés simples… ou des formes plus travaillées. Voici quelques exemples :
  • Terminez votre pergola en supprimant le sol entre les clôtures grâce à l’Outil Massue (touche K) et en ajoutant des décoration d’extérieur sur les parties inférieures de vos clôtures. N’hésitez pas à retracer dans un ordre différent les clôtures et supprimer à nouveau le sol entre-elles pour que les frises se mettent bien de façon uniforme.
  • Supprimez ensuite la pièce éventuellement créée au début.
> Voir Placer et manipuler les éléments, Clôtures et portails et Frises et décorations d’extérieur

Astuce : Vous pouvez aussi ajouter des plantes sur le toit de votre pergola et autour de ses piliers pour lui donner un style plus « nature ». Utilisez pour cela le code moveobjects. Ce code vous permet également d’élever manuellement les objets, pratique pour suspendre des jardinières aux piliers comme sur l’image ci-dessous.

> Voir le paragraphe Créer avec le moveobjects