Onglet « Mon profil »

Sur la Galerie vous disposez d’un profil personnel, accessible par tous les autres joueurs et qui regroupe vos toutes vos créations partagées, et vos favoris.

Vous y accédez grâce au dernier onglet de la Galerie, situé tout en haut à droite.

Liste d’amis et Catalogue (A)

Ce bouton vous donne accès la liste des personnes auxquelles vous êtes abonné ainsi qu’à celles qui vous suivent. Pour suivre quelqu’un, rendez-vous sur son profil (en cliquant sur son nom sur la page d’une de ses créations) et cliquez sur le bouton « Suivre ». Ce bouton apparaît à la même place que « Amis » sur votre profil.

Le Catalogue liste l’ensemble des créations que vous avez partagées sur la Galerie. Il est différente de la section « Ma bibliothèque », qui elle, affiche vos créations sauvegardées en jeu ou des autres joueurs de la Galerie.

Biographie du joueur (B)

C’est un champ de texte dans lequel vous pouvez ajouter quelques informations sur vous, afin de vous présenter aux personnes qui visiteraient votre profil.

Favoris et créations récentes (C)

Sous forme de vignettes, cet encart vous présente les créations des autres joueurs que vous avez récemment mises en favoris ou vos dernières créations publiées.

Commentaires des joueurs (votre «Mur ») (D)

C’est ici que s’affichent les commentaires laissés par les autres joueurs sur votre mur. Notez que vous devez avoir configuré vos paramètres de confidentialité dans le client Origin de manière à autoriser les autres personnes à publier ici.

Onglet « Ma bibliothèque »

Toutes les créations que vous téléchargez dans la Galerie ou sauvegardez depuis votre jeu sont regroupées ici, dans le troisième onglet de la Galerie.

Le fonctionnement de cette section est en tout points identique à celui de l’onglet « Communauté » : les filtres vous permettent ici de retrouver rapidement la création téléchargée que vous souhaitez.

Afficher les contenus : Tous / Maxis / Créés par moi / Créés par d’autres (B)

Tous permet d’afficher toutes les créations sauvegardées, alors que Maxis liste uniquement celles créées par les équipes des studios Les Sims™. Enfin, Créés par moi et Créés par d’autres vous permettent de ne voir, au choix, que vos créations personnelles ou celles d’autres joueurs.

Barre de recherche (B)

La barre de recherche vous permet de rechercher selon trois modes, grâce au menu déroulant situé à côté. Vous pouvez lancer une recherche en tapant le Nom de la création, l’identifiant Origin d’un créateur (l’orthographe doit être exacte, mais une liste de suggestions apparaît au fur et à mesure de la frappe) ou un hashtag utilisé dans la description de la création.

Filtres (C)

Les filtres vous permettent d’affiner votre recherche : dans un premier temps vous devez sélectionner le type de création recherchée (Foyer, Terrain ou Pièce) et éventuellement le mode de tri (pour afficher les créations les plus récentes en premier, ou les plus téléchargées sur une période donnée). Une fois que c’est fait, vous avez accès à des filtres plus précis qui varient en fonction du type de création. Pour les terrains, vous pouvez ainsi choisir la taille, le prix maximum, la catégorie… Les foyers et pièces disposent eux aussi de filtres personnalisés. Vous pouvez choisir de filtrer les créations selon les contenus qu’elles utilisent (packs de jeu ou contenus personnalisés) grâce aux filtres qui s’affichent en cliquant sur « ••• Packs » et « ••• Avancé ».

Créations sauvegardées (D)

Les résultats de votre recherche dans vos créations sauvegardées s’affichent ici, sous forme de vignettes. Cliquez dessus pour obtenir plus de détails.

Enregistrer et partager ses créations

Enregistrer et partager des terrains

La sauvegarde des terrains et le partage a été grandement simplifié avec Les Sims 4™, et peut se faire directement via le Mode Construction. Quand vous aurez terminé votre construction (ou si vous souhaitez juste en avoir une copie au cas où…), cette procédure s’avère très simple !

  • Dans le menu du haut, cliquez sur « Sauvegarder dans Ma Bibliothèque » puis sélectionnez l’option « Sauvegarder le terrain ».
  • La fenêtre qui s’affiche vous permet d’indiquer les caractéristiques de votre terrain :

Astuce : Vous pouvez essayer différents moments de la journée pour l’éclairage de votre terrain afin de mieux le mettre en valeur. Pour cela, appuyez sur la touche L en Mode Construction, ou utilisez l’icône dans le menu du haut.

Enfin, sachez que si vous souhaitez que votre terrain possède des « traits » (qui sont des caractéristiques supplémentaires fonctionnant de la même manière que les traits de caractère des Sims), vous devez les avoir ajoutés au préalable via le Volet Informations du terrain.

 > Voir le paragraphe Volet informations du terrain (1)

Une fois sauvegardé ou partagé sur la Galerie, votre terrain est disponible :

  • Dans la section « Ma bibliothèque » de la Galerie :

Enregistrer et partager des pièces personnalisées

La fonction de sauvegarde de pièces meublées est un peu cachée, mais peut s’avérer très pratique si vous souhaitez garder une trace de vos travaux sans pour autant enregistrer toute la maison. Voici la procédure à suivre :

  • Cliquez sur la pièce que vous souhaitez sauvegarder. Les arêtes blanches et les flèches de redimensionnement (voir Manipuler les pièces) doivent apparaître.
  • Dans le menu du haut, cliquez sur « Sauvegarder dans Ma Bibliothèque ».
  • Un petit sous-menu s’ouvre : sélectionnez l’option « Sauvegarder la pièce ».
  • La fenêtre qui s’affiche vous permet d’indiquer les caractéristiques de votre pièce :

Une fois sauvegardée ou partagée sur la Galerie, votre pièce est disponible à plusieurs endroits :

  • Dans l’onglet « Pièces sauvegardées » du menu « Pièces meublées » et dans la section « Ma bibliothèque » de la Galerie :