Présentation

Que serait une maison sans escalier ? « Il existe des maisons de plain-pied aussi » me direz-vous… Oui c’est vrai. Mais pour agrandir un logement ou toute autre construction sans empiéter sur le terrain, la solution d’un étage supplémentaire peut s’avérer très intéressante, et les escaliers deviennent alors indispensables.

Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un sous-menu va s’ouvrir :

Pour que le jeu vous laisse placer un escalier, il doit y avoir une différence de niveau entre deux endroits. Cela peut être par exemple entre :

  • Un sol et une fondation (A)
  • Un sol et un étage (B)
  • Une fondation et un étage (C)
  • Un étage et un autre étage (D)
  • Une fondation et un sous-sol (E)
  • Un sol et un sous-sol (F)

Et il est bien sûr possible (et même indispensable) de relier les sous-sol aux niveaux supérieurs, même si la maison est construite sur des fondations (E).

Remplacer un escalier

Vous avez placé un escalier mais il ne vous plait plus ? Vous souhaitez simplement changer sa teinte ? En changer complètement ? Rien de plus simple !

Désormais, vous n’avez plus besoin de détruire l’escalier déjà placé pour en changer. Sélectionnez simplement un nouvel escalier dans la liste et placez-le sur l’ancien, puis cliquez pour valider.

Redimensionner un escalier

Vous souhaitez changer les dimensions d’un escalier déjà placé ? Là encore, c’est très facile !

Dans Les Sims 3™, le réglage de la largeur d’un escalier se faisait avant la pose de celui-ci : il fallait donc le supprimer et le remettre si jamais la taille choisie ne convenait pas.

Dans Les Sims 4™, c’est maintenant bien plus simple de changer la largeur d’un escalier : cliquez simplement dessus, et ajustez-le grâce aux flèches de redimensionnement, de la même manière que vous le feriez avec une pièce.

> Voir le paragraphe Manipuler les pièces pour plus de détails