Présentation

Si le fonctionnement des fenêtres dans Les Sims 4™ est très proche de celui des portes (ce qui dans un sens paraît logique), il a quelques similarités avec les revêtements muraux.

Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un sous-menu va s’ouvrir :

Comme vous le voyez grâce au menu de gauche, les fenêtres sont regroupées en trois catégories, en fonction de leur hauteur. Le jeu bloque l’accès aux fenêtres les plus grandes si vous n’avez de mur suffisamment grand sur votre terrain. Il est toutefois possible de placer une fenêtre de la taille la plus petite sur un mur de hauteur la plus élevée.

> Voir le paragraphe Modifier la hauteur des murs pour plus de détails

Placer une fenêtre par pièce ou par fenêtre (individuellement)

Si vous souhaitez aller plus vite, le jeu vous donne la possibilité de le laisser placer automatiquement les fenêtres pour une pièce donnée. Cette fonctionnalité s’apparente à celle vue précédemment pour le placement des revêtements muraux.

Par défaut, dès que vous choisissez une fenêtre, le jeu sélectionne l’option de placement « Par fenêtre », ce qui vous donne plus de liberté. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi choisir l’option « Par pièce ».

Astuce : Dans Les Sims 4™, vous pouvez placer les fenêtres à différentes hauteurs sur le mur. Une fois la fenêtre voulue sélectionnée, passez votre curseur à différents niveaux sur le mur pour obtenir la position recherchée. Vous pouvez également maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncée pour avoir plus de précision dans le choix de la hauteur.