Passons maintenant à une toute autre partie du Mode Construction : l’aménagement intérieur. Avec Les Sims 4™, le Mode Achat et le Mode Construction se retrouvent fusionnés en un seul et il devient plus facile et rapide de passer de l’un à l’autre. Il serait long et inutile de traiter le placement de chaque type d’objets, aussi il ne sera fait ici qu’une rapide présentation du fonctionnement de ce menu.

L’onglet « Objets par pièce » est le second onglet du Mode Construction. Alors que l’onglet « Construction » donnait accès aux différents éléments architecturaux grâce à un schéma en forme de maison, on retrouve ici la même manière de classer les objets.

Tous les objets du jeu peuvent ainsi être retrouvés en fonction de la pièce que vous êtes en train de faire, c’est très intuitif. Certains types objets se retrouvent ainsi dans plusieurs pièces, et même parfois dans plusieurs catégories. Par exemple, en cliquant sur l’icône « Eclairages » dans la cuisine, qui est une applique murale, ce sont ces dernières qui sont affichées les premières, mais les lampes de sol et plafonniers apparaissent aussi… mais après.

Actuellement, le jeu classe les objets selon 8 pièces différentes : Cuisine, Salle de bain, Chambre, Salon, Salle à manger, Bureau, Chambre enfant et Extérieur.

Si vous vous interrogez sur la fonction du bouton « Placement automatique » qui apparaît dans les onglets Cuisine et Salle de bain, sachez que l’on y revient dans la partie Astuces du guide !

> Voir Placer les éléments de cuisine