On n’y pense pas souvent et pourtant c’est une différence qui peut tout changer. Le placement des objets dans Les Sims 4™ est d’une simplicité enfantine mais permet cependant énormément de choses et ce, de manière très précise. Le souci, c’est que deux mêmes objets apparaîtront en jeu comme étant parfaitement identiques, ce qui est logique dans un sens. Toutefois, niveau réalisme, ce n’est pas terrible car cela donne l’impression d’un « copié-collé », chose que l’on peut très facilement corriger.

  • Ce problème arrive bien souvent lors de la réalisation des jardins : on est tenté d’aller vite lors de la pose des plantes, et au final cela donne un resultat pas du tout naturel. Les plantes semblent toute parfaitement identiques et alignées…
  • Pour pallier à cela, la technique est tout simple : il suffit de ré-orienter plantes ! Cliquez dessus, et, tout en maintenant le clic, bougez votre souris pour changer la direction de la plante.

Astuce : Appuyez sur la touche ALT de votre clavier en même temps que vous orientez la plante, cela vous permettra d’obtenir un angle plus précis. Vous pouvez aussi utiliser le code moveobjects pour avoir un placement plus libre. N’hésitez pas aussi à bouger légèrement certaines plantes de manière à les décaler par rapport aux autres : l’effet de « copié-collé » n’en sera que plus atténué !