Auparavant dans Les Sims™, le placement des éléments de cuisine était beaucoup moins poussé : les plans de travail et des placards étaient tous identiques, si l’on excepte ceux situés dans les coins. Avec Les Sims 4™, il est enfin possible de pousser le détail un peu plus loin : le jeu vous laisse désormais choisir entre différentes versions d’un même meuble, donnant ainsi un aspect beaucoup plus réaliste à vos cuisines.

Activer / Désactiver le placement automatique

Pour accéder à cette fonctionnalité, il y a cependant un petit réglage à faire. En effet, par défaut, les éléments de cuisine se placent de manière automatique, ce qui va leur donner une apparence identique à celle des Sims 3™. Pour choisir quelle version de meuble utiliser, vous devez désactiver le placement automatique. Rassurez-vous, c’est très simple :

  • Accédez à l’onglet « Objets par Pièce », puis rendez-vous dans la catégorie « Cuisine », symbolisée par une cuisinière.
  • Cliquez sur le bouton à droite de « Placement automatique » de manière à ce que celui-ci passe au vert et affiche « Désactivé ».
  • Vous pouvez aussi cliquer sur un plan de travail de la liste puis sur l’icône en forme d’engrenage et de clé à molette. Cela dépliera la liste des versions du meuble, et désactivera par conséquent le placement automatique.

Choisir la version du meuble à placer

Maintenant que vous avez désactivé le placement automatique, vous êtes en mesure d’utiliser les différentes variantes disponibles pour chaque meuble. Elles existent pour chaque plan de travail ou élément en hauteur, le tout dans plusieurs coloris.

Il ne vous reste maintenant qu’à cliquer sur le meuble que vous voulez placer.