Voici un moment que je redoute : celui des remerciements. Non pas parce que je ne saurais être reconnaissant de tout le soutien que vous m’avez apporté tout au long de la rédaction de ce guide, mais surtout parce que je sais que malgré de nombreux efforts, je ne pourrais être en mesure de lister tout le monde. Aussi je vais tenter d’être le plus général possible afin de n’omettre personne…

Je tiens d’abord à remercier tout particulièrement 3 fervents et assidus joueurs des Sims : Angerouge, Chris et Tristan pour l’aide très précieuse qu’ils m’ont apportée au fil des semaines de rédaction. C’est grâce à eux que j’ai pu mener à bien ce projet titanesque, le peaufiner et faire en sorte qu’il soit aussi complet et précis que possible. Ce sont eux qui ont relu le guide (notamment Chris, qui a trouvé un bon nombre de fautes, encore un grand merci à elle), et m’ont donné leur avis toujours aiguisé et critique, choses indispensables pour un ouvrage de cette taille.

Je remercie aussi Greg, du site simcookie.com, qui m’a conseillé pour le choix du logiciel à utiliser pour mettre en page ce guide… Sans lui je n’y serais sûrement pas arrivé non plus !

Les membres du forum officiel Les Sims™ ont également joué un rôle important par leurs avis critiques, leurs encouragements. Parmi eux, je remercie également l’équipe de modération et en particulier Missing qui m’a guidé pour que je publie le guide dans la bonne salle (ce qui est toujours pratique, avouons-le). Il y a aussi Foufii, grande créatrice de talent, qui a également accepté que je partage avec vous dans ce guide son astuce pour créer des clôtures originales (voir Créer un muret extérieur avec des fondations). Elle n’est pas la seule que je dois remercier : audcam (pour ses astuces avec les toits, et les problèmes liés au moveobjects) et aurelsan94 (pour l’idée de fabriquer une cheminée avec le moveobjects). Je remercie aussi Charlotte, Community Manager chez EA France qui a su me conseiller et me rediriger vers les bonnes personnes pour les questions particulières que j’avais concernant la publication de ce guide. Et bien évidemment, je me dois enfin d’avoir une petite pensée à tous les autres qui m’ont soutenu dès le début ou m’ont rejoint en cours de route : je ne peux tous vous nommer de peur de vous oublier, mais je pense que vous vous reconnaîtrez.

Enfin, je tiens à remercier plus généralement toutes les personnes qui m’ont aidé dans ce projet, les équipes de Maxis et d’EA qui ont conçu ce jeu, Will Wright qui en a eu l’idée, mais aussi ceux qui auront pris quelques minutes de leur temps pour me suggérer des idées, répondre à mes questions, partager mes publications concernant le guide, enfin bref, tous ceux qui ont participé directement ou indirectement. J’ai fait ce guide pour la communauté, mais gardez bien en tête que je n’aurais pu le faire sans l’aide de cette dernière.

Maintenant je vous laisse retourner à votre jeu, car je suis sûr que vous êtes impatient de mettre en pratique tous les conseils évoqués ici !

Bonnes constructions à tous !

Fezet