Créer une construction réussie demande plusieurs choses : des idées, de la patience et un certain souci du détail. Si dans les deux premiers cas Les Sims 4™ ne pourra pas faire grand chose pour vous faciliter la tâche, le jeu est cependant très abouti en ce qui concerne le niveau de détail possible.

N’hésitez pas à tout essayer

Comme ce guide le montre bien, la quantité d’outils proposée par le jeu est impressionnante. Des fonctionnalités les plus basiques (pose de murs, de fenêtres), aux plus avancées (frises, moulures de toit, colonnes), vous avez de quoi faire ! Le mieux est de ne pas se laisser impressionner et ne pas hésiter à essayer chacun de ces outils. Et de toute façon, même si le résultat ne vous plait pas, dites vous que vous pourrez toujours revenir en arrière !

Pensez à la réalité

L’une des astuces pour obtenir une construction réussie est de penser à la réalité. Cela ne veut pas dire que vous devez brider votre imagination et vous empêcher de créer des choses qui n’existent pas en vrai, mais juste vous rendre compte que le monde réel est rempli de détails que vos créations pourraient reprendre. Ajouter des rideaux sur des fenêtres, utiliser des peintures de terrain autour de vos plantes, des conduits de cheminée sur le toit, des piles de bibelots sur des étagères… Il y a plein de choses à faire !