Accéder et naviguer dans la Galerie

Le téléchargement de contenu dans la Galerie est très simple. Pour commencer, rendez-vous dans l’onglet « Communauté », accessible en haut.

Vous vous retrouvez sur une page comme celle-ci, qui liste les dernières créations de la communauté. Passons en revue ses différents menus !

Afficher les contenus : Tous / Maxis / Créés par moi / Créés par d’autres (A)

Tous permet d’afficher toutes les créations sauvegardées, alors que Maxis liste uniquement celles créées par les équipes des studios Les Sims™. Enfin, Créés par moi et Créés par d’autres vous permettent de ne voir, au choix, que vos créations personnelles ou celles d’autres joueurs.

Barre de recherche (B)

La barre de recherche vous permet de rechercher selon trois modes, grâce au menu déroulant situé à côté. Vous pouvez lancer une recherche en tapant le Nom de la création, l’identifiant Origin d’un créateur (l’orthographe doit être exacte, mais une liste de suggestions apparaît au fur et à mesure de la frappe) ou un hashtag utilisé dans la description de la création.

Filtres (C)

Les filtres vous permettent d’affiner votre recherche : dans un premier temps vous devez sélectionner le type de création recherchée (Foyer, Terrain ou Pièce) et éventuellement le mode de tri (pour afficher les créations les plus récentes en premier, ou les plus téléchargées sur une période donnée). Une fois que c’est fait, vous avez accès à des filtres plus précis qui varient en fonction du type de création. Pour les terrains, vous pouvez ainsi choisir la taille, le prix maximum, la catégorie… Les foyers et pièces disposent eux aussi de filtres personnalisés. Vous pouvez choisir de filtrer les créations selon les contenus qu’elles utilisent (packs de jeu ou contenus personnalisés) grâce aux filtres qui s’affichent en cliquant sur « ••• Packs » et « ••• Avancé ».

Créations mises en ligne (D)

Les résultats de votre recherche s’affichent ici, sous forme de vignettes. Cliquez dessus pour obtenir plus de détails.

Quand vous pensez avoir trouvé la création recherchée, cliquez simplement sur son image pour afficher ses détails. Une fenêtre comme celle-ci va alors s’ouvrir :

Images de la création (A)

Vous pouvez avoir un aperçu de la création en jeu grâce aux différentes images.

Informations / Commentaires (B)

Cette partie est divisée en deux onglets : l’un affiche les détails relatifs à la création, l’autre les commentaires des joueurs. Pour accéder au profil d’un joueur, cliquez sur nom qui apparaît en orange.

Eléments de packs (C)

Cet encart liste les éléments utilisés dans la création qui sont issus de packs additionnels (gratuits ou payants).

Sauvegarder dans Ma bibliothèque / Mettre en favoris / Partager sur Facebook et Signaler (D)

Ce menu regroupe différents boutons aux fonctionnalités diverses. Le premier sauvegarde une copie de la création dans votre bibliothèque pour que vous l’installiez plus tard. L’ajout dans les favoris permet de retrouver la création plus tard, sans avoir à la télécharger, ou juste montrer au créateur que vous appréciez son travail. Vous pouvez aussi partager la création sur Facebook (vous devez avoir au préalable ajouté votre compte Facebook dans les paramètres du client Origin) ou la signaler si vous pensez qu’elle ne respecte pas les règles d’utilisation de la Galerie.

Bouton Ajouter la création (E)

Ce bouton n’est disponible que si vous êtes dans un mode de jeu approprié. Pour les terrains, vous devez être en Mode Construction, ou dans la vue Gérer les Mondes, pour les Sims vous devez être dans le Créer-un-Sim ou dans la vue Gérer les Mondes, etc…

Traits du terrain (F)

Ce coin affiche la liste des traits que possède le terrain. Notez que tous les terrains n’en ont pas !

Attention : Installez toujours les terrains via le Mode Construction et non pas depuis la vue Gérer les Mondes. En effet, il a été constaté que pour les terrains où des objets ont été agrandis, ces derniers revenaient à leur taille initiale si le terrain était installé via la vue Gérer les Mondes.

> Voir le paragraphe Agrandir les objets pour plus de détails