Savoir construire dans Les Sims 4™, c’est bien. Mais c’est inutile si l’on n’a pas les idées en tête. Je vous propose donc de découvrir des endroits où vous pourrez trouver l’inspiration avant de vous lancer en jeu. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive (et est loin de l’être).

Les forums Sims

Les forums consacrés au jeu sont remplis de membres très créatifs qui rivalisent d’ingéniosité. Que ce soit sur le forum officiel ou sur d’autres forums créés par des fans du jeu, vous trouverez de nombreux sujets où tout un chacun partage ses astuces, ses créations, et ses idées. N’hésitez pas à vous inscrire sur ces sites, et à faire de même !

Les sites / Revues de déco et d’architecture

Pour concevoir le Mode Construction de la saga Les Sims™, les développeurs du jeu se sont inspirés du monde de l’architecture. Voilà un autre endroit où chercher des idées : Procurez-vous des revues spécialisées dans l’aménagement, la décoration, l’architecture, le design. Il existe également un nombre incroyable de sites internet dédiés à ces arts, ainsi que des émissions de télévision, des chaines YouTube… Autre mine d’or : Google Street View et ses milliers de kilomètres de rues du bout du monde à portée de clics !

Votre ville !

Il est parfois inutile de chercher bien loin pour trouver de bonnes idées ! Regardez les maisons, les bâtiments qui vous entourent, même au sein de votre quartier. Prenez des photos de ceux qui vous plaisent, vous inspirent, vous questionnent (restez tout de même discret)…