Envie de donner un peu d’intimité à vos Sims quand ils sont dans leur jardin ? Les clôtures sont là pour ça ! Et elles permettent de faire même bien plus de choses si vous les utilisez astucieusement. Dans ce paragraphe, nous parlerons aussi des portails qui s’avèrent être le complément indispensable des clôtures.

Les Clôtures
Les Portails

Une fois que vous avez cliqué dessus, le sous-menu des clôtures va s’ouvrir :

Le sous-menu de « Clôtures » liste l’ensemble des clôtures disponibles

Les clôtures se placent de la même manière que les murs, et d’ailleurs le jeu les considère de la même façon. Vous pouvez ainsi créer des pièces grâce à des clôtures, remplacer des murs par elles, en ajouter à tous les niveaux de votre construction…

Une fois que vous avez cliqué dessus, le sous-menu des portails va s’ouvrir :

Le sous-menu de « Portails » liste l’ensemble des clôtures disponibles

Les modèles de portails sont aussi très nombreux et variés, et conviendront à de nombreux styles de créations. Maintenant, voyons comment s’en servir !

Ajouter des clôtures

Avant de nous intéresser aux portails, parlons des clôtures. Vous pouvez les placer selon trois méthodes, qui sont chacunes disponibles grâce aux trois onglets de gauche :

Placement manuel : Permet de créer des espaces clôturés de formes libres (ou juste une ligne)

Créer une enceinte : Permet de créer des espaces carrés ou rectangulaires fermés

Remplacement : Permet de remplacer un mur ou une clôture existante par un nouveau modèle

Remplacement d’un mur existant
Création d’un espace fermé

Ajouter des portails

Il existe une large palette de portails et de clôtures, de styles, de tailles et de couleurs différents, la plupart disponibles en plusieurs coloris. Vous disposez ainsi de possibilités de constructions très nombreuses.

L’ajout de portails se fait obligatoirement sur une clôture, mais avec une petite limitation. Si vous êtes libre de placer un très grand portail sur une simple bordure, l’inverse n’est pas vrai, comme le montrent les images ci-dessous.

Dans ce sens, pas de problèmes...
Mais là, inutile d’insister : le jeu ne vous laissera pas faire !