Présentation

Non, rien à voir vos oreilles ! Les tympans sont une autre des nombreuses nouveautés apportées par Les Sims 4™ au Mode Construction. Ils sont principalement utilisés en extérieur, mais rien ne vous empêche de les placer à l’intérieur de votre construction.

Les Tympans

Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un sous-menu va s’ouvrir :

Le sous-menu de « Tympans » liste l’ensemble des tympans de toit disponibles (bon, y’en a pas beaucoup !)

Les tympans ont une particularité concernant leur placement : ils ne se fait que suivant un mur ou d’une clôture. Impossible donc de les placer dans le vide… Quoique…

« Doit être appliqué à une pièce » : Le message est plutôt clair ! Mais est-il vrai ?

En réalité, si pour ajouter un tympan vous êtes obligé de le faire sur un mur (qui sera supprimé et remplacé par le tympan) ou une clôture, rien ne vous empêche de retirer le mur en question par la suite…

Attention : Il y a cependant une limitation : vous devrez supprimer votre clôture morceau par morceau, sinon cela enlèvera aussi le tympan (image ci-dessous).

Les tympans savent se faire discrets... mais il n’empêche qu’ils ont leur charme ! Ils sont particulièrement appropriés pour les créations au style plus « traditionnel »
Une fois installés, les tympans défient les lois de la pesanteur ! Libre à vous d’utiliser des colonnes pour régler ce petit souci... ou pas !