Si vous débutez dans la construction ou bien que vous n’avez pas l’envie ou le temps de créer un terrain pour vos chers Sims, sachez que la communauté recèle de vrais trésors architecturaux aux quatre coins de la toile. Afin de vous aider dans votre travail de recherche, voici pour vous quelques adresses utiles, qui sauront répondre à vos attentes les plus pointues en matière de construction.

Bonnes visites !

Studio Sims Création

Les Sims 3 – Les Sims 4 – Pas de CC – Terrains résidentiels, communautaires et pièces

www.studiosimscreation.fr

Commençons avec une véritable institution dans la communauté française : Studio Sims Création !

Fondé par Angerouge en 2010, le site s’est largement étoffé au fil des années et propose désormais une large gamme de terrains résidentiels et communautaires pour Les Sims 3™ et Les Sims 4™. Ce qui fait le charme de ce site ? Le style bien particulier de sa créatrice sur tous les plans : aussi bien ses intérieurs que ses jardins sont reconnaissables entre mille notamment par leur souci du détail et leur originalité.

A découvrir sans tarder !

Chris Créations Sims

Les Sims 4 – Pas de CC possible – Terrains résidentiels et communautaires

www.chriscreationssims.fr

Chris est une membre active de la communauté Les Sims™ depuis un certain nombre d’années, mais ce n’est qu’en 2015 qu’elle décide d’ouvrir son propre site internet.

Elle propose ainsi, au travers de Chris Créations Sims, une quantité fort intéressante de terrains, principalement résidentiels, tous très soignés et joliment aménagés. Et avis aux amateurs de lecture : Chris écrit aussi des histoires. Une autre adresse à consulter régulièrement !

Une autre adresse à consulter régulièrement !

Fezet

Les Sims 3 – Les Sims 4 – Pas de CC – Terrains résidentiels, communautaires et pièces

www.fezet.fr

Tiens donc, ce nom bizarre ne vous dit rien ? Il s’agit du site de Fezet, l’auteur du guide que vous êtes en train de lire !

Lancée en 2011, le site a connu de multiples changements au fil des années. Longtemps dédié aux Sims 3™, il s’est désormais tourné vers le 4ème opus pour proposer des créations encore plus incroyables. Les constructions sont de tous types, garanties sans contenu personnalisé et un puissant moteur de recherche permet de trouver celle que vous voulez en un instant…

Une visite que vous ne regretterez pas de sitôt !

Le Forum Officiel

Les Sims 3 – Les Sims 4 – Présence de CC possible – Tous types de contenus

forums.thesims.com/fr_FR

Le forum officiel a l’énorme avantage d’être ouvert à tous les créateurs et d’être géré directement par EA.

Il en résulte que le site est très fréquenté, régulièrement étoffé de nouveaux contenus et tutoriels, et aussi très accueillant. De nombreux membres du forum possèdent leurs propres sites, mais publient aussi leurs réalisations dessus.

Un espace libre et riche en contenu, à garder en mémoire !

Lama Habitats

Les Sims 3 – Les Sims 4 – Pas de CC – Terrains résidentiels

lama-fou.wix.com/lamahabitats

Un joli site, des créations qui le sont tout autant : voilà la marque de fabrique de Lama Fou !

Le site étant relativement récent, il est normal que la quantité ne soit pas forcément au rendez-vous… Mais l’on oublie bien vite ce petit désagrément et l’on se plait bien vite à admirer les nombreuses créations architecturales.

Toujours agrémentées d’une petite histoire écrite avec humour, les différentes maisons proposées sont réalisées avec soin et astucieusement mises en valeur par la présentation moderne et bien pensée du site…

A surveiller de près !

Poussweethome

Les Sims 3 – Les Sims 4 – Présence de CC possible – Terrains résidentiels et communautaires

poupouss.wix.com/poussweethome

Pouss est notamment connue pour sa contribution active au forum Sims Artists, repaire de nombreux créateurs Sims talentueux.

En plus de proposer des maisons aux styles variés, Pouss a également eu la bonne idée de proposer chacune de ses pages en anglais et en français, chose appréciable pour nos amis étrangers qui ne parleraient pas la langue de Molière.

Voici donc une autre adresse à ne pas oublier !