Créer une pergola

Envie d'apporter un peu d'ombre à vos Sims ? Voici comment construire une superbe pergola dans Les Sims 4™ !
Quoi de mieux qu’un petit coin ombragé entouré de verdure pour savourer pleinement un bon verre de nectar bien frais ? A contrario des toits, il est possible de couvrir la tête de vos Sims avec un élément à la fois discret, élégant et qui ne gâchera en rien le dépaysement procuré par la nature environnante : une pergola ! Voici la méthode pour en construire une.
  • Pour commencer, placez des poteaux (en bois idéalement, mais libre à vous de choisir ceux que vous voulez) aux limites de votre pergola (c’est-à-dire dans ses quatre coins). Ces poteaux sont uniquement décoratifs, et non pas structurels : ils ne sont pas indispensables pour ériger votre pergola.
  • Éventuellement, tracez une petite pièce à proximité immédiate de votre pergola. Activez la grille de placement des objets avec la touche G (si elle est désactivée). Il se peut qu’elle ne soit pas visible : naviguez entre les étages avec les touches Page Précédente / Page Suivante de sorte à ce qu’elle s’affiche en haut de la pièce que vous avez tracée. La grille de placement générée par la création de cette petite pièce va nous permettre de tracer le toit de la pergola.
Ici, la grille est affichée au bon endroit, au 1er étage, qui est l’étage du futur toit de la pergola
Ici, la grille est au-dessus, ce qui empêche le tracé (le curseur ne peut se « fixer » dans le vide sans la grille)
  • Ensuite, tracez grâce à la grille un quadrillage de clôture. Utilisez de préférence une clôture en bois de petite taille. Vous pouvez opter pour des motifs carrés simples… ou des formes plus travaillées. Voici quelques exemples :
Laissez parler votre âme d’artiste avec le tracé des clôtures !
Laissez parler votre âme d’artiste avec le tracé des clôtures !
Laissez parler votre âme d’artiste avec le tracé des clôtures !
  • Terminez votre pergola en supprimant le sol entre les clôtures grâce à l’Outil Massue (touche K) et en ajoutant des décoration d’extérieur sur les parties inférieures de vos clôtures. N’hésitez pas à retracer dans un ordre différent les clôtures et supprimer à nouveau le sol entre-elles pour que les frises se mettent bien de façon uniforme.
  • Supprimez ensuite la pièce éventuellement créée au début.
> Voir Placer et manipuler les éléments, Clôtures et portails et Frises et décorations d’extérieur

Astuce : Vous pouvez aussi ajouter des plantes sur le toit de votre pergola et autour de ses piliers pour lui donner un style plus « nature ». Utilisez pour cela le code moveobjects. Ce code vous permet également d’élever manuellement les objets, pratique pour suspendre des jardinières aux piliers comme sur l’image ci-dessous.

> Voir le paragraphe Créer avec le moveobjects
Et voilà une belle pergola prête à accueillir vos Sims ! Notez que ces bacs à fleurs suspendus ont été placés sur les poteaux grâce au code moveobjects.
Et voilà une belle pergola prête à accueillir vos Sims ! Notez que ces bacs à fleurs suspendus ont été placés sur les poteaux grâce au code moveobjects.

pour aller plus loin

regardez ce tuto sur YouTube

D’autres astuces sur le même thème sont disponibles sur YouTube.

Pensez à vous abonner à la chaîne pour découvrir d’autres astuces en vidéo !

[aps-get-count social_media=”youtube”] abonnés

[Tuto Les Sims 4] Créer avec le moveobjects

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Comment obtenir ce poteau en bois ?
    Les colonnes disponibles dans le jeu de base ne donne pas un joli rendu . (Trop larges)
    Merci d’avance

  2. Hello, merci ton site est extrêmement bien fait 🙂
    Pour la pergola par contre impossible d’en faire une quand tu as une maison sur fondation ?

    • Bonjour ! 🙂

      Il est tout à fait possible de construire une pergola avec une maison sur fondations, mais il faut aussi que la pergola soit sur fondations. Vous pouvez également détourner la technique de construction de pergola que j’ai montrée dans mon tutoriel avec le code de triche moveobjects pour construire la pergola sur le sol (le terrain) tout en ayant la maison construite sur fondations (si vous élevez dans l’air les poteaux de la pergola, vous pouvez faire en sorte qu’ils atteignent les petites clôtures destinées à faire la couverture de la pergola). Vous pouvez également utiliser des objets comme des auvents pour créer un faux toit au-dessus de votre pergola, toujours avec le code moveobjects.

      Je vous mets des liens vers des articles du site qui pourront vous éclairer !

      guide.fezet.fr/creer-moveobjects/

      guide.fezet.fr/resoudre-problemes-jeu/

      guide.fezet.fr/creer-de-beaux-espaces-exterieurs/

      guide.fezet.fr/creer-de-superbes-facades/

      Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.