Dans Les Sims 4 aussi, une pergola s’avère être un endroit très apprécié une fois les beaux jours arrivés. Il est vrai : Quoi de mieux qu’un coin ombragé pour savourer pleinement un bon verre de nectar bien frais ?
Maison « Rosemary », à télécharger sur fezet.fr
En effet, les toits, souvent très massifs, n’est pas la seule option pour s’abriter du soleil. Ainsi, il est possible de couvrir la tête de vos Sims avec un élément à la fois discret, élégant et qui ne gâchera en rien le dépaysement procuré par la nature environnante. Voici la méthode pour construire une pergola dans Les Sims 4.
La méthode pas-à-pas
- Pour commencer, placez des poteaux (en bois idéalement, mais libre à vous de choisir ceux que vous voulez) aux limites de votre pergola (c’est-à-dire dans ses quatre coins). Ces poteaux sont uniquement décoratifs, et non pas structurels : ils ne sont pas indispensables pour ériger votre pergola.
- Éventuellement, tracez une petite pièce à proximité immédiate de votre pergola.
- Ensuite, activez la grille de placement des objets avec la touche G (si elle est désactivée). Il se peut qu’elle ne soit pas visible : naviguez entre les étages avec les touches Page Précédente / Page Suivante de sorte à ce qu’elle s’affiche en haut de la pièce que vous avez tracée. La grille de placement générée par la création de cette petite pièce va nous permettre de tracer le toit de la pergola.
- Ensuite, tracez grâce à la grille un quadrillage de clôture. Utilisez de préférence une clôture en bois de petite taille. Vous pouvez opter pour des motifs carrés simples… ou des formes plus travaillées. Voici quelques exemples :
- Terminez votre pergola en supprimant le sol entre les clôtures grâce à l’Outil Massue (touche K) et en ajoutant des décoration d’extérieur sur les parties inférieures de vos clôtures. N’hésitez pas à retracer dans un ordre différent les clôtures et supprimer à nouveau le sol entre-elles pour que les frises se mettent bien de façon uniforme.
- Supprimez ensuite la pièce éventuellement créée au début.
Voir Placer et manipuler les éléments, Clôtures et portails et Frises et décorations d’extérieur
Astuce : Vous pouvez aussi ajouter des plantes sur le toit de votre pergola et autour de ses piliers pour lui donner un style plus « nature ». Utilisez pour cela le code moveobjects. Ce code vous permet également d’élever manuellement les objets, pratique pour suspendre des jardinières aux piliers comme sur l’image ci-dessous.
Voir le paragraphe Créer avec le moveobjects
Voir ce tutoriel sur YouTube
Certaines astuces de ce tutoriel sont disponibles dans une vidéo YouTube. Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer les prochaines vidéos ! ♥
Bonjour,
Comment obtenir ce poteau en bois ?
Les colonnes disponibles dans le jeu de base ne donne pas un joli rendu . (Trop larges)
Merci d’avance
Salut !
Ces poteaux en bois proviennent d’un pack d’extension des Sims 4 (en l’occurrence Vivre Ensemble si je ne me trompe pas). 🙂
Super idée
Hello, merci ton site est extrêmement bien fait 🙂
Pour la pergola par contre impossible d’en faire une quand tu as une maison sur fondation ?
Bonjour ! 🙂
Il est tout à fait possible de construire une pergola avec une maison sur fondations, mais il faut aussi que la pergola soit sur fondations. Vous pouvez également détourner la technique de construction de pergola que j’ai montrée dans mon tutoriel avec le code de triche moveobjects pour construire la pergola sur le sol (le terrain) tout en ayant la maison construite sur fondations (si vous élevez dans l’air les poteaux de la pergola, vous pouvez faire en sorte qu’ils atteignent les petites clôtures destinées à faire la couverture de la pergola). Vous pouvez également utiliser des objets comme des auvents pour créer un faux toit au-dessus de votre pergola, toujours avec le code moveobjects.
Je vous mets des liens vers des articles du site qui pourront vous éclairer !
guide.fezet.fr/creer-moveobjects/
guide.fezet.fr/resoudre-problemes-jeu/
guide.fezet.fr/creer-de-beaux-espaces-exterieurs/
guide.fezet.fr/creer-de-superbes-facades/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! 🙂