Enregistrer et partager un terrain

La sauvegarde des terrains et le partage a été grandement simplifié avec Les Sims 4™, et peut se faire directement via le Mode Construction. Quand vous aurez terminé votre construction (ou si vous souhaitez juste en avoir une copie au cas où…), cette procédure s’avère très simple !

En Mode Construction, dans le menu du haut, cliquez sur « Sauvegarder dans Ma Bibliothèque » puis sélectionnez l’option « Sauvegarder le terrain ».

  • La fenêtre qui s’affiche vous permet d’indiquer les caractéristiques de votre terrain :

Astuce : Vous pouvez essayer différents moments de la journée pour l’éclairage de votre terrain afin de mieux le mettre en valeur. Pour cela, appuyez sur la touche L en Mode Construction, ou utilisez l’icône dans le menu du haut.

Enregistrer et partager des pièces personnalisées

La fonction de sauvegarde de pièces meublées peut s’avérer très pratique si vous souhaitez garder une trace de vos travaux sans pour autant enregistrer toute la maison. Voici la procédure à suivre :

  • En Mode Construction, cliquez sur la pièce que vous souhaitez sauvegarder. Des arêtes blanches autour de la pièce et des flèches de redimensionnement (voir Manipuler les pièces) doivent apparaître.
  • Dans le menu du haut, cliquez sur « Sauvegarder dans Ma Bibliothèque ».
  • Un petit sous-menu s’ouvre : sélectionnez l’option « Sauvegarder la pièce ».
  • La fenêtre qui s’affiche vous permet d’indiquer les caractéristiques de votre pièce :