Supprimer le toit d’un sous-sol

Créer un sous-sol dans Les Sims 4, c'est très facile. Et en supprimer le plafond permet de le transformer en un espace aux multiples possibilités.

Les sous-sol sont apparus dans Les Sims 4 grâce à la mise à jour gratuite du mois de mars 2015. On peut créer jusqu’à deux niveaux enterrés, et se permettre toutes sortes de folies comme construire une piscine adjacente à un sous-sol avec un mur vitré ou encore leur enlever leur plafond ! C’est cette astuce que nous allons voir maintenant.

  • Commencez par construire un sous-sol. Rendez-vous pour cela dans la catégorie « Pièces vides et murs » et sélectionnez l’Outil Sous-sol pour en tracer un.
Voir Pièces vides et murs
Première étape : tracer le sous-sol avec l'Outil Sous-sol des Sims 4
Première étape : tracer le sous-sol avec l’Outil Sous-sol des Sims 4
  • Maintenant, affichez ce sous-sol en appuyant (plusieurs fois si nécessaire) sur la touche Page suivante ou en utilisant les flèches du menu en haut à droite.
  • Une fois que le sous-sol apparaît, placez un escalier afin que vos Sims puissent y accéder.
Ajouter un escalier est indispensable pour que vos Sims puissent accéder à ce sous-sol, heureusement c'est très simple à faire dans Les Sims 4
Ajouter un escalier est indispensable pour que vos Sims puissent accéder à ce sous-sol
  • Ensuite, remontez au niveau du terrain avec la touche Page précédente et cliquez à travers le trou de l’escalier sur le sol de votre sous-sol. Normalement, il doit apparaître comme étant sélectionné (c’est à dire entouré d’arêtes blanches et d’une bordure jaune).
  • Il vous suffit désormais de cliquer sur cette bordure jaune et de sélectionner « Supprimer le plafond ». C’est terminé, le plafond a disparu !
Avec l'Outil Sous-sol des Sims 4, il faut ruser : ici, il convient de revenir à l'étage supérieur pour sélectionner le sous-sol et en supprimer le plafond
Avec l’Outil Sous-sol des Sims 4, il faut ruser : ici, il convient de revenir à l’étage supérieur pour sélectionner le sous-sol et en supprimer le plafond
Une fois le plafond supprimé, le sous-sol devient un espace enterré mais ouvert, propice à de nombreuses possibilités !
Une fois le plafond supprimé, le sous-sol devient un espace enterré mais ouvert, propice à de nombreuses possibilités !
Astuce : En activant la grille, (touche G) vous pouvez placer des clôtures sur le sous-sol, dans le vide, à la place du plafond. Voilà de quoi créer des espaces enterrés très originaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.