Présentation des menus

Pour bien vous repérer dans le Mode Construction des Sims 4, voici une présentation rapide des différents menus qui le composent.

Pour bien vous repérer dans le Mode Construction des Sims 4, voici une présentation rapide des différents menus qui le composent.

Les trois menus ont des rôles très divers et vous seront tous essentiels à un moment ou à un autre de votre construction. Le Menu du bas (4) sera très probablement celui dont vous aurez le plus l’occasion de manipuler car il donne accès à tous les objets et fonctions de construction mais les trois autres se révèlent d’une importance capitale… Voyons à quoi servent chacun d’entre-eux.

Volet Informations du Terrain

Accessible tout en haut à gauche, le volet « Informations du terrain » vous permet de renseigner les détails concernant le terrain (nombre de chambres, de salles de bain, son nom, son type), et aussi de consulter ses caractéristiques : sa taille, sa valeur, ses traits (« caractéristiques »), défis, ou les terrains du même type dans votre Bibliothèque.

Le menu affiche aussi la liste des exigences du terrain (objets requis), exigences qui varient selon le type de terrain choisi.

Les caractéristiques principales du terrain sont affichées dans le Volet d'informations du terrain
Les caractéristiques principales du terrain sont affichées dans le Volet d’informations du terrain
La liste des objets requis pour le terrain est affichée dans le Volet "Informations du terrain" des Sims 4
La liste des objets requis pour le terrain est affichée dans le Volet “Informations du terrain”
Le Volet Informations du terrain des Sims 4 affiche notamment les défis assignés au terrain
Le Volet Informations du terrain des Sims 4 affiche notamment les caractéristiques du terrain
Si le terrain est une "Mini-maison résidentielle", le Volet Informations du terrain affiche le niveau atteint et les avantages débloqués

Les informations que vous ajoutez ici ne seront visibles que dans votre partie, et ne seront pas exportées avec le terrain quand vous l’enverrez dans la Galerie, à l’exception des traits de terrain. Par exemple, si vous indiquez ainsi que ce terrain est un terrain communautaire avec tant de salles de bain, et en lui donnant un nom, vous devrez indiquer à nouveau ces informations lors de la sauvegarde dans Ma bibliothèque (et éventuellement du partage sur la Galerie).

Voir Enregistrer et partager ses créations et Présentation de la Galerie - Onglet « Ma bibliothèque »

A l’inverse, installer un terrain qui possède ces informations depuis la Galerie va remplacer les informations par défaut du terrain par celles de la Galerie. Vous n’aurez donc pas à les recopier. Bien qu’un peu cachées, ces informations sont toutefois importantes : elles apparaissent en vue Gérer les Mondes lorsque vous survolez le terrain avec votre souris. Elles vous permettent de savoir de quel type de terrain il s’agit.
Changer le type du terrain via ce volet permet aussi d’accéder à la liste des objets requis pour son bon fonctionnement. Une bibliothèque n’a en effet pas besoin des mêmes objets qu’une salle de sport ou qu’un parc…

Voir N’oubliez pas l’essentiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.