Créer un muret extérieur avec des fondations

Vous souhaiteriez donner à la maison de vos Sims un peu d’intimité mais aucune des clôtures de base du jeu vous plait ? Voici une petite astuce pour contourner ce problème !

ce tutoriel

est aussi disponible sur YouTube

Pensez à vous abonner à la chaîne pour découvrir d’autres astuces en vidéo !

[aps-get-count social_media=”youtube”] abonnés

Vous souhaiteriez donner à la maison de vos Sims un peu d’intimité mais aucune des clôtures de base du jeu vous plait ? Voici une petite astuce pour contourner ce problème !

Si la quantité de clôtures proposée par le jeu paraît conséquente si on la compare à d’autres types d’objets, il faut reconnaître que beaucoup se ressemblent et surtout que peu semblent adaptées à être utilisées comme muret extérieur. Heureusement il existe une petite astuce toute simple qui permet de créer de nouveaux modèles, et ce, avec uniquement du contenu officiel !

Pré-requis : Pour utiliser cette astuce, une partie (au moins) de votre construction doit être sur des fondations.

> Voir le paragraphe Fondations pour plus de détails

Pour commencer, choisissez un modèle de clôture. Pour la démonstration, j’ai utilisé une barrière de petite taille, en métal.

La suite est très importante : Tracez votre clôture en partant d’une zone de votre construction située sur des fondations. Normalement, vous devez constater que votre clôture se trouve surélevée par rapport au sol : le jeu l’a en fait placée sur un morceau de fondation.

Maintenant, cliquez sur votre clôture, et déplacez-la ou pivotez-la pour l’éloigner du mur. Déposez-la sur un des bords du terrain ou ailleurs, selon ce que vous voulez en faire. Vous pouvez maintenant l’étirer en utilisant les flèches de redimensionnement.

Il ne vous reste désormais qu’à répéter cette opération pour chaque côté du terrain et à joindre les différentes clôtures.

Astuces supplémentaires

Changer l’apparence du muret

Pensez à terminer par un peu de décoration : ajoutez des revêtements de fondation pour rendre votre muret plus esthétique. Vous pouvez aussi facilement changer le type de clôture en traçant les nouvelles directement par-dessus. Par ailleurs, vous pouvez cumuler les différents “styles” de murets sur votre terrain, soit en les gardant séparés, soit en collant les uns aux autres.

Les clôtures sur muret permettent de multiplier les combinaisons de décorations possibles pour rendre vos extérieurs encore plus originaux !

Créer des portails – Utiliser des clôtures sans murets

Il est aussi possible de mettre des clôtures qui ne sont pas sur des fondations juste à côté de votre clôture sur fondation, afin par exemple de placer un portail (utilisable par les Sims). Pour cela, tracez ces clôtures sans muret de fondation à part des autres (pour éviter qu’elles ne soient créées sur un muret de fondation), et déplacez-les pour les coller à votre muret.

En combinant les clôtures avec et sans murets, vous pouvez facilement placer des portails

Changer la hauteur des fondations

Les Sims 4™ permettent de changer facilement la hauteur de fondation des différentes parties de votre construction : mettez à profit cette possibilité en variant la hauteur de vos murets !

Remarque : Pour changer uniquement d’un muret en particulier, vérifiez que celui-ci n’est pas relié au reste de la construction (sinon, le reste de la construction aussi verra sa hauteur de fondation être modifiée…). Si le muret est connecté au reste de la construction, supprimez-en un bout avec l’outil Massue (touche K) ou redimensionnez-le (cliquez sur le muret et utilisez les flèches de redimensionnement).

> Voir le paragraphe Fondations pour plus de détails
Pour ajuster la hauteur d'un muret, vérifiez qu'il n'est pas relié au reste de la construction
Ici, le muret n'est pas relié au reste de la maison : il est donc possible d'ajuster les fondations de cette dernière de manière indépendante
Et voilà le résultat : le terrain possède désormais plusieurs murets de hauteurs variables

Merci à Foufii, créatrice de talent, pour cette ingénieuse astuce.

N’hésitez pas à aller découvrir ses créations, et notamment Cally, une sublime maison qui utilise ce type de clôtures !

Les clôtures sur muret permettent de multiplier les combinaisons de décorations possibles pour rendre vos extérieurs encore plus originaux !

Maison « Cally », à voir sur le studio de Foufii du forum officiel : forums.thesims.com/fr_FR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.