Avant d’être largement remaniées dans Les Sims 4, les “pièces meublées” avaient fait leur apparition avec Les Sims 3. Si l’idée de départ parait excellente, le système de l’époque était en effet assez peu pratique à utiliser et parfois lent à charger. Aussi, il ne permettait pas de créer et de sauvegarder ses propres pièces. Heureusement, les pièces meublées des Sims 4 sont beaucoup plus faciles à prendre en main.
Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un menu va s’ouvrir :
Les plus observateurs auront remarqué que le menu « Pièces meublées » est regroupé dans le même menu que les « Pièces vides et murs » (il s’agit du deuxième onglet).
Le troisième onglet répertorie les pièces personnalisées enregistrées (par vous) ou téléchargées (sur la Galerie).
Voir Sauvegarder des pièces personnalisées
Pièces vides : Pièces vides et murs
Pièces meublées : Les pièces meublées incluses dans le jeu
Pièces sauvegardées : Les pièces que vous avez téléchargées ou créées
Les catégories permettent d’avoir accès rapidement au type de pièce recherché.
Dans le jeu de base Les Sims 4, 10 catégories existent : Cuisine, Salle de bain, Chambre, Salon, Salle à manger, Bureau, Chambre enfant, Extérieur, Carrières et Divers.
Acheter une pièce meublée
Pour acheter une pièce meublée entière, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’une d’entre elles et de choisir « Acheter la pièce ». Vous pouvez alors choisir de placer la pièce n’importe où sur le terrain, la redimensionner, lui ajouter des éléments…
Notez que les pièces meublées sont disponibles en plusieurs teintes, que vous pouvez sélectionner et prévisualiser grâce à la palette en bas à gauche.
Acheter des éléments de pièce meublée
Si vos Sims n’ont pas le budget pour acquérir une pièce entière ou si vous souhaitez juste récupérer un des éléments, il est possible de ne sélectionner qu’un seul objet à acheter. Cliquez simplement sur l’élément voulu pour le placer sur votre terrain.
Astuce : Cela fonctionne également avec les papiers-peints, mais aussi les motifs de sol.