ce tutoriel

est aussi disponible sur YouTube

 

Pensez à vous abonner à la chaîne pour découvrir d’autres astuces en vidéo !

1890 abonnés

[Tuto Les Sims 4] InSitu #7 - Créer des clôtures arrondies

Les Sims 4™ ne permet malheureusement pas encore de tracer des murs arrondis ou en arc de cercle… mais du progrès a été fait puisque l’on peut néanmoins créer des clôtures arrondies. Cette manipulation, très simple, offre de nombreuses possibilités pour l’aménagement de vos balcons, terrasses et jardins !

  • Tout d’abord, placez un bloc préfabriqué de type « Terrasse arrondie » que vous trouverez dans le menu « Pièces vides et murs » (il en existe trois tailles différentes) :

Remarque : Les blocs arrondis comme ceux-ci ne peuvent pas être redimensionnés (vous pouvez juste enlever les parties droites présentes sur les côtés). Si, pour les besoins de votre construction, vous avez besoin d’un arrondi plus petit ou plus grand, il vous faudra utiliser l’une des trois tailles déjà disponibles dans le menu « Pièces vides et murs ».

  • Ensuite, choisissez le modèle de clôture de votre choix dans le menu « Clôtures ». Vérifiez que vous êtes bien en mode « Remplacer la clôture » : vous devez voir l’icône suivante affichée en vert :
  • Cliquez ensuite sur la clôture arrondie déjà présente sur le bloc préfabriqué afin de la remplacer. Le jeu est un peu capricieux et peut vous afficher le message d’erreur « Doit être appliqué à une pièce » : il vous faut bien cliquer sur les extrémités de la clôture arrondie pour qu’elle soit remplacée par la vôtre.

Astuce : Pour gagner du temps et vous épargner des allers-retours dans le menu « Pièces vides et murs », pensez que vous pouvez dupliquer le bloc préfabriqué.

Astuce : Vous pouvez rajouter des plantes par dessus le sol de votre fondation et le couvrir d’un sol en herbe pour le rendre plus réaliste et masquer son contour si vous l’utilisez en extérieur.