Vous aurez peut-être remarqué que certains objets que vous rencontrez en jeu ne sont pas présents dans le catalogue du Mode Construction. Mais bonne nouvelle : il est possible de les débloquer pour pouvoir les utiliser dans vos constructions ! Pour cela, deux codes de triche ont été mis en place par les développeurs du jeu.

Les codes de triche

Pour afficher ces objets cachés, rien de plus simple !

  • Ouvrez la console de triche, en appuyant simultanément sur CTRL, MAJ (SHIFT) et C

Maintenant, il vous suffit d’entrer l’un des deux (ou les deux, soyons fous !) codes de triche suivants :

  • bb.showhiddenobjects, et validez avec la touche Entrée
  • bb.showliveeditobjects, et validez avec la touche Entrée

Le premier (bb.showhiddenobjects) de ces codes débloque des objets généralement utilisés en Mode Vie de façon temporaire (assiettes, verres, livres etc.) et d’autres éléments plus divers. Le second (bb.showliveeditobjects) débloque des objets utilisés par les concepteurs du jeu pour créer et décorer les mondes (rochers en tailles très diverses, arbres, clôtures etc.). Ce code a été rajouté avec la mise à jour du jeu de juillet 2019 et a ainsi rendu accessible plus de 1000 nouveaux objets déjà présents dans le jeu mais pas en Mode Construction !

Trouver les objets de débogage dans le catalogue

Certains de ces objets de débogage s’afficheront avec les autres dans les différentes catégories du Mode Construction. D’autres nécessiteront un peu d’astuce pour être découverts.

La plupart de ces objets ne sont en effet pas classés : ayant été conçus à l’origine pour ne pas être accessibles par les joueurs au travers du Mode Construction, ils ne possèdent pas de titre, de description et ne sont même pas catégorisés. Pour y accéder, il faut donc ruser ! Mais rassurez-vous, rien de bien compliqué, et vous avez même deux options :

  • Lancez simplement une recherche sans mot-clé en cliquant sur l’icône en forme de loupe dans la barre de recherche. Vous pouvez aussi utiliser un mot clé tel que « tombe« , « tomate » ou « gros rocher en grès« .
  • Ou rendez-vous dans le menu Afficher les objets par fonction puis sélectionnez « Afficher tout« .

Vous retrouverez donc l’ensemble des objets de débogage au milieu de ceux que vous avez plus l’habitude de côtoyer en Mode Construction. Maintenant, laissez parlez votre imagination pour agrémenter vos constructions !

Attention : Ces objets de « débogage » n’ayant été conçus qu’à des fins décoratives ou pour des animations / interactions spécifiques, ils peuvent entraîner des choses étranges sur vos terrains : vos Sims peuvent passer à travers, ces objets peuvent disparaître subitement (notamment les plantes, les objets à collectionner etc.). Utilisez-les donc en ayant cela en tête !

> Voir le paragraphe Objets par fonction pour plus d’explications
> Voir le paragraphe Barre de recherche pour plus d’explications
Un (petit) aperçu des objets que vous pouvez débloquer grâce aux codes de triche : clôtures, rochers, véhicules et même des gargouilles !