Faire une construction dans Les Sims 4 peut être très long selon la taille et le type du terrain, notamment si vous y placez beaucoup d’objets. Il est donc facile d’oublier certains objets et caractéristiques essentielles que doivent avoir vos constructions pour bien fonctionner. Passons en revue quelques éléments à garder en tête.
Les objets indispensables
En faisant une construction avec Les Sims 4 rappelez-vous que votre terrain et ses objets sont destinés à être utilisés par des Sims. Il ne faut donc pas oublier certains éléments qui s’avèrent nécessaires pour pouvoir jouer pleinement. On distingue alors deux cas :
Les terrains résidentiels
Pour les terrains résidentiels, le jeu n’est pas là pour vous aider à savoir quels objets vous ne devez pas oublier… Qu’à cela ne tienne, ce guide est là pour ça ! Voici une liste non-exhaustive des objets indispensables sur n’importe quel terrain résidentiel :
- Boîte aux lettres (Placée automatiquement sur le terrain)
- Poubelle (D’intérieur ou d’extérieur)
- Douche, Lavabo, Baignoire et WC (Ça peut toujours servir)
- Porte d’entrée
- Luminaires (Utilisez la touche L pour tester l’éclairage de vos pièces à différents moments de la journée)
- Cuisinière, Frigo, et au moins 1 plan de travail libre (Pour cuisiner)
- Lit (Pour dormir)
Astuce : Vous pouvez changer le modèle de boîte aux lettres par défaut par un autre, de style différent ! Rendez-vous dans : Objets par fonction > Appareils électroménagers > Divers pour voir les autres modèles disponibles.
Les terrains communautaires
Pour les terrains communautaires, Les Sims 4 donne quelques indications sur les objets à ajouter à votre construction.
Cette liste d’objets est définie lorsque vous choisissez le type de terrain grâce au menu Informations du terrain en haut (Voir la partie Présentation des menus). A mesure que vous aménagez le terrain cette liste se remplit, vous permettant ainsi de voir les objets qui restent à ajouter.
La liste des objets requis pour le terrain est affichée dans le Volet “Informations du terrain”
Concernant le type du terrain pour un lieu communautaire : choisissez-le avec soin ! Tous les types de terrain ne se valent pas. Si vous souhaitez avoir des coachs sportifs pour les Sims qui viennent faire de l’exercice sur votre terrain, définissez-le en tant que « Salle de sport ». Pareil si vous voulez des masseurs : votre terrain doit être réglé comme étant un « Spa ». Ce principe est valable quelque soit la fonction à laquelle vous destinez votre terrain.
Structurez le terrain intelligemment
N’oubliez pas : votre terrain est destiné à être utilisé par des Sims, et donc par un joueur comme vous (c’est d’autant plus vrai si vous décidez de partager le terrain sur la Galerie). Il faut donc faire en sorte qu’il soit agréable à jouer, et cela passe par plusieurs points importants.
Ne voyez pas trop grand
Faire un terrain impressionnant avec des pièces immenses est tentant si on est très inspiré. Mais n’oubliez pas que, par rapport à la vrai vie, le temps dans Les Sims s’écoule plus rapidement. De fait, en jeu, les distances deviennent rapidement très longues à parcourir. Gardez toujours à l’esprit que plus votre terrain est grand, moins il sera agréable à jouer sur le long terme.
C’est d’autant plus vrai avec les lieux communautaires, en particulier les restaurants et les magasins, surtout si c’est vous qui les gérez. Sur ces terrains, les Sims en charge de la vente ou du service doivent être à même d’accueillir et de satisfaire rapidement les besoins des clients, ce qui implique qu’ils n’en soient jamais trop éloignés. Évitez donc de créer ce type de lieux sur des terrains de taille 64×64.
D’ailleurs, toujours dans le cas d’un restaurant, même sur des terrains de dimensions plus « courantes », ne placez pas les cuisines trop loin des tables à servir : évitez donc, dans la mesure du possible, de les mettre au sous-sol ou à l’étage. Les serveurs vous remercieront, et vos clients apprécieront la rapidité du service.
Cathédrale Saint-Lama, à télécharger sur mon site www.fezet.fr
Pensez à la circulation des Sims
Là encore, le meilleur moyen est de penser à la réalité. Si vous voulez que vos Sims se déplacent de façon optimale au sein de votre terrain, il va falloir que vous réfléchissiez à la disposition des pièces. N’hésitez pas pour cela à créer des couloirs, surtout si votre maison est grande : il vaut mieux réduire un peu la taille de la chambre principale pour créer un accès direct à la salle de bain, que de forcer vos Sims à passer constamment par cette chambre pour aller aux toilettes. C’est bien évidemment aussi valable pour les terrains communautaires.
Les détails à ne pas oublier
Une fois que vous vous êtes assurés que votre terrain ne manque de rien, il reste une étape importante : vérifier que tout fonctionne ! En effet, il se peut que malgré les limitations instaurées par le jeu pour le placement des objets, vos Sims ne soient pas en mesure d’accéder à certaines parties du terrain ou utiliser certains meubles. Il est donc important de tester votre construction en Mode Vie avant de la partager sur la Galerie.
Tester le terrain en jeu
Première étape : trouver des Sims cobayes qui testeront votre terrain. Faites-leur essayer les objets, aller de pièce en pièce, vérifier que rien ne les bloque dans leur passage… L’objectif est de s’assurer du bon fonctionnement de votre construction.
Attention : Cette étape est d’autant plus importante si vous avez utilisé le code moveobjects au cours de votre construction. Ce code permet en effet de placer de manière très libre les objets, et peut par conséquent occasionner des soucis ! Soyez donc très vigilant !
Voir Un code de triche bien utile : le moveobjects
S’assurer que tous vos objets sont là
Le jeu a une fâcheuse tendance à faire disparaître des objets. Cela peut arriver notamment si vous placez deux objets trop près l’un de l’autre (et d’autant plus fréquemment si vous avez en plus utilisé le moveobjects). D’autres fois, les raisons de ces objets qui disparaissent ne sont pas connues.
Ce problème peut difficilement s’éviter, aussi c’est à vous de faire attention à vos objets. Vous pouvez par exemple prendre des photos de votre création régulièrement afin de vérifier que rien ne manque par la suite.
L’utilisation du raccourci clavier permettant d’agrandir les objets ne plaît aussi pas beaucoup au jeu qui peut parfois les remettre à leur taille initiale.
Voir Agrandir les objets
Remarque : En général, si le jeu supprime un de vos objets, vous pouvez le retrouver dans l’Inventaire du foyer. Mais pour pouvoir accéder à cet onglet, il doit y avoir obligatoirement un foyer de Sims installé sur votre terrain. Si vous avez accédé au Mode Construction de ce terrain sans qu’il n’y ait de foyer dessus, alors les objets supprimés sont définitivement perdus.
Voir Accéder au Mode Construction
Voir concernant l’Onglet « Inventaire du foyer »
Bonjour, j’ai téléchargé quelques objets (Simcredible) et j’ai remarqué que certains lits, douches et baignoires ne tiennent pas dans le jeu. Quand je les place dans une pièces les simflouz sont débités mais l’objet disparait. J’ai fait fonctionner le logiciel qui nettoie les mods mais c’est toujours pareil. Comment faire ? Merci de ton retour. Bonne soirée. Dominique
Bonjour Dominique,
Malheureusement je n’utilise pas de contenus personnalisés, donc je pense que je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup. Je vais néanmoins faire de mon mieux ! 🙂
De ce que j’ai pu lire en faisant des recherches, ce problème vient directement des objets en question. Comme ce sont des contenus personnalisés (CC), qui ne sont pas créés par EA, ils peuvent ne plus fonctionner suite aux mises à jour officielles des Sims 4. Les créateurs de ces objets doivent alors les modifier pour les rendre compatibles avec les dernières versions du jeu.
Le mieux que vous puissiez faire c’est d’utiliser d’autres objets et de surveiller si les créateurs de ces objets en publient une nouvelle version. 😉
J’espère vous avoir aidée ! 🙂
Bonne constructions !