Les piscines, non-présentes dans le jeu de base Les Sims 4™ à sa sortie, sont apparues avec la mise à jour du mois de novembre pour la plus grande satisfaction des joueurs. Là encore, on retrouve le même principe d’utilisation que pour les pièces avec des fonctionnalités de redimensionnement ou de réglage de la profondeur simplifiées.

Les Piscines

Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un sous-menu va s’ouvrir :

Le sous-menu de « Piscines » liste l’ensemble des modèles et accessoires de piscines disponibles

Le système étant identique à celui des pièces, on retrouve dans le sous-menu l’ensemble des modèles de piscines. Actuellement, il en existe six :

  • L’Outil Piscine, pour tracer une piscine rectangulaire (1)
  • L’Outil Piscine personnalisée, pour tracer une forme de piscine personnalisée (2)
    Tracez la forme voulue, puis fermez le tracé ou double-cliquez pour le valider.
  • Piscine triangle, pour placer une piscine triangulaire (3)
  • Piscine carrée, pour placer une piscine carrée (4)
  • Piscine carrée (diagonale), pour placer une piscine carrée diagonale (5)
  • Piscine octogonale, pour placer une piscine octogonale (6)
Exemple en jeu : Ces quelques formes permettent de faire bien des choses !
Exemple en jeu : Ces quelques formes permettent de faire bien des choses !

Ce menu vous permet aussi d’ajouter des accessoires à votre piscine : échelles, lampes, stickers, bordures ou de changer la couleur de l’eau. Ces deux dernières nouveautés sont issues de la mise à jour de décembre 2015.

Manipuler les piscines

Si vous avez déjà pu vous faire la main avec le système de placement des pièces, alors vous n’aurez aucun mal avec les piscines qui reposent sur le même principe.

En cliquant sur un bloc de piscine, vous pouvez le redimensionner grâce à ses flèches dédiées, et petite particularité : modifier sa profondeur !

Exemples en jeu : De la profondeur la plus faible (à gauche) à la plus élevée (à droite), la différence est très marquée

En plus de pouvoir placer les piscines en extérieur, vous avez également la possibilité d’en mettre à l’intérieur de votre construction, ou sur une terrasse ! Comble du luxe, vous pouvez même créer une piscine avec des parois vitrées en ajoutant des fenêtres.

La hauteur des murs de l’étage s’ajuste en fonction de la profondeur choisie
La hauteur des murs de l’étage s’ajuste en fonction de la profondeur choisie

Placer une piscine dans un bâtiment a cependant un petit inconvénient : vous ne pourrez plus ajuster librement sa profondeur, car elle dépend désormais de la hauteur de l’étage inférieur, comme on le voit sur la photo ci-dessus.

Personnaliser les piscines

Vous souhaitez donner une touche plus personnelle à votre piscine ? C’est possible de plusieurs manières.

Tout d’abord, vous pouvez modifier le revêtement de ses parois de la même façon que vous le feriez pour des murs « classiques ». Et c’est aussi possible d’ajouter un revêtement de sol comme à n’importe quelle pièce :

Un clic sur le revêtement voulu dans les « Motifs de mur » ou « Motifs de sol » puis sur la piscine à modifier et le tour est joué !
Un clic sur le revêtement voulu dans les « Motifs de mur » ou « Motifs de sol » puis sur la piscine à modifier et le tour est joué !

Et bien évidemment, en plus des revêtements, des accessoires sont à votre disposition pour rendre votre piscine plus accueillante : échelles, lumières, stickers, bordures…

Avec quelques accessoires, il est possible de créer un espace piscine qui a de l’allure !