Les colonnes évoluent un peu dans Les Sims 4™ : vous pouvez désormais les placer sur les clôtures ou par dessus un mur, que ce soit sur un coin, une fin de mur ou même sur un angle à 45°. Et bien évidemment n’importe où ailleurs sur le terrain…

Les Colonnes
Une fois que vous avez cliqué sur cet élément, un sous-menu va s’ouvrir :
Le sous-menu de « Colonnes » liste l’ensemble des colonnes disponibles

Les modèles de colonnes sont disponibles en de nombreux styles et coloris, et peuvent se prêter à de nombreux usages. Contrairement aux Sims 3™ où elles servaient aussi de support pour la création de balcons ou de terrasses, elles ne sont ici que purement décoratives et ne permettent pas de soutenir quoique ce soit. Cela ne limite en aucun cas leur intérêt architectural, bien au contraire !

> Voir le paragraphe Créer avec le moveobjects pour plus de détails

Ajouter des colonnes

Comme il est dit juste au-dessus, les colonnes peuvent être placées quasiment n’importe où dans votre construction. Il y a cependant une limitation à prendre en compte : elles ne peuvent bénéficier du placement libre grâce à la touche ALT ou de la grille doublée. Elles restent verrouillées à la grille par défaut qui est assez imprécise.

> Voir le paragraphe Placer et manipuler les éléments
Exemples de placements possibles : on trouve 6 cas différents
Petite astuce : Activez la grille de placement (touche G) pour placer plus facilement les colonnes sur les étages

Modifier la hauteur des colonnes

Depuis fin 2019, il est possible de modifier la hauteur des colonnes de façon très libre. A la manière des pièces et toitures, les colonnes ont en effet été dotées d’une flèche permettant leur redimensionnement vertical.

  • Une fois votre colonne placée, cliquez simplement dessus. Vous verrez alors apparaître une grosse flèche blanche sur le sommet de la colonne.
  • Cliquez sur cette flèche et tirez-la vers le haut ou le bas pour redimensionner la colonne !
Le redimensionnement des colonnes se fait très simplement

Notez que certaines colonnes possèdent une hauteur maximale plus réduite que les autres : ces colonnes sont repérables dans le catalogue du Mode Construction grâce à une petite flèche bleue (image de droite ci-dessous). Hormis ces colonnes, la hauteur maximale reste très élevée comme en atteste l’image de gauche ci-dessous.

La différence entre une colonne à hauteur limitée et une autre moins contrainte est plutôt impressionnante !
Les colonnes ayant une hauteur maximale sont repérables dans le catalogue du Mode Construction grâce à une petite flèche bleue
Remarque : La hauteur des colonnes est indépendante de celles des étages. Toutefois, redimensionner une pièce par dessus une colonne qui serait légèrement trop haute entraîne un rétrécissement automatique de la colonne, comme sur l’image ci-dessous.
Redimensionner une pièce par dessus une colonne qui serait légèrement trop haute entraîne  un rétrécissement automatique de la colonne