Créer des clôtures arrondies

Les Sims 4 permet de créer des clôtures arrondies de manière très simple. Découvrons comment faire dans ce tutoriel en images.

Les Sims 4 ne permet malheureusement pas encore de tracer des murs arrondis, mais du progrès a été fait puisque l’on peut néanmoins créer des clôtures arrondies. Cette manipulation, très simple, offre de nombreuses possibilités pour l’aménagement de vos balcons, terrasses et jardins !

Les clôtures arrondies furent une des techniques que j'ai utilisé dans ma construction "Rivendelle", un lieu de fête pour Les Sims 4
Les clôtures arrondies furent une des techniques que j’ai utilisé dans ma construction “Rivendelle“, un lieu de fête pour Les Sims 4

Voir ce tutoriel sur YouTube

Certaines astuces de ce tutoriel sont disponibles dans une vidéo YouTube. Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer les prochaines vidéos ! ♥

[Tuto Les Sims 4] Créer des clôtures arrondies

La méthode pas-à-pas

Tout d’abord, placez un bloc préfabriqué de type « Terrasse [ou plateforme] arrondie » que vous trouverez dans le menu « Pièces vides et murs » (il en existe trois tailles différentes) :

Utiliser les blocs de terrasses (ou de plateformes) vous permet de créer des clôtures arrondies
Utiliser les blocs de terrasses (ou de plateformes) vous permet de créer des clôtures arrondies
Remarque : Les blocs arrondis comme ceux-ci ne peuvent pas être redimensionnés (vous pouvez juste enlever les parties droites présentes sur les côtés). Si, pour les besoins de votre construction, vous avez besoin d’un arrondi plus petit ou plus grand, il vous faudra utiliser l’une des trois tailles déjà disponibles dans le menu « Pièces vides et murs ».
Seules les parties « droites » de ces blocs préfabriqués sont redimensionnables
Seules les parties « droites » de ces blocs préfabriqués sont redimensionnables

Ensuite, choisissez le modèle de clôture de votre choix dans le menu « Clôtures ». Vérifiez que vous êtes bien en mode « Remplacer la clôture ». Vous devez voir l’icône ci-dessous affichée en vert.

Les Sims 4 propose plusieurs options de placement des clôtures : pour créer des clôtures arrondies, c'est le mode "Remplacement" qui va nous servir
Les Sims 4 propose plusieurs options de placement des clôtures : pour créer des clôtures arrondies, c’est le mode “Remplacement” qui va nous servir

Cliquez ensuite sur la clôture arrondie déjà présente sur le bloc préfabriqué afin de la remplacer. Le jeu est un peu capricieux et peut vous afficher le message d’erreur « Doit être appliqué à une pièce » : il vous faut bien cliquer sur les extrémités de la clôture arrondie pour qu’elle soit remplacée par la vôtre.

Les Sims 4 est un peu capricieux avec les clôtures arrondies : mais ne vous laissez pas faire !
Les Sims 4 est un peu capricieux avec les clôtures arrondies : mais ne vous laissez pas faire !
Astuce : Pour gagner du temps et vous épargner des allers-retours dans le menu « Pièces vides et murs », pensez que vous pouvez dupliquer le bloc préfabriqué.
Copier le bloc est un bon moyen pour gagner du temps si vous souhaitez créer beaucoup de clôtures arrondies
Copier le bloc est un bon moyen pour gagner du temps si vous souhaitez créer beaucoup de clôtures arrondies
Astuce : Vous pouvez baisser votre bloc au niveau du sol, rajouter des plantes par dessus, et le couvrir d’un sol en herbe pour le rendre plus réaliste et masquer son contour si vous l’utilisez en extérieur.

Exemples en images

Les clôtures arrondies ajouteront du cachet à vos jardins, par exemple pour créer des parterres floraux
Les clôtures arrondies ajouteront du cachet à vos jardins, par exemple pour créer des parterres floraux

2 commentaires

  1. Bonjour !

    Je débute dans les Sims 4 et ce site est incroyable: j’arrive déjà à faire de supers choses grâce à toutes les astuces (un pont, une clôture personnalisée…).
    Donc déjà, un grand merci pour le partage !

    J’aimerais réaliser ce qu’on voit sur la dernière image de cette page mais impossible.
    J’ai bien réussi à avoir la bonne forme, j’ai ‘enterré’ les fondations pour qu’il y ait juste le haut qui dépasse.
    Je peux aussi mettre un sol ‘herbe’ et ajouter des plantes, donc globalement j’ai réussi.
    Mais impossible de donner cet aspect de petites briquettes rouges à mes fondations. J’ai essayé avec tous les parements possibles, mais aucun ne donne ce résultat (ils donnent tous un air lissé sur le dessus, même ceux avec des briques puisque la partie supérieure est différente).

    J’ai raté quelque chose ?

    Merci d’avance si c’est possible d’éclairer ma lanterne ^_^

    • Bonjour Bouboucam !

      Merci pour ton message, je suis ravi que mes astuces aient pu t’aider ! 😀

      Pour répondre à ta question, pour avoir cet effet de “briquettes rouges” sur le dessus, j’ai utilisé une clôture qui a cet aspect. Ce n’est pas le parement de fondations que l’on voit sur la dernière image, mais bien une clôture basse. 🙂
      En général, les parements de fondations n’ont pas d’épaisseur et ne dépassent donc pas du niveau de l’herbe quand la hauteur de la fondation est à zéro, c’est pour cela qu’il faut rajouter une clôture pour avoir cet effet de “bordure”.

      J’espère t’avoir aidé, mais n’hésite pas si tu as d’autres questions. 🙂

      Fezet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.